Des bonnes nouvelles!!!

Publié le par Virginie

Me revoilà avec de bonnes nouvelles, de très bonnes nouvelles! Je suis allée avant hier chez mon obstétricien, on a commencé à discuter de tous mes problèmes, et il s'avère que je n'ai pas de diabète, mais j'ai quand même une glycémie très élevée, donc je ne dois pas non plus manger trois poches de bonbons et 15 paquets de gâteaux par jour! Donc déjà, 1ere bonne nouvelle! Je peux manger normalement mais sans faire d'excès! Youpi, c'est mes intestins qui sont ravis!
Deuxièmement, je lui ai parlé de mon col que ses internes avaient mesuré à 23 mm, le voilà qui regarde l'écho accrochée dans mon dossier, et là il dit " mais les mesures sont fausses, votre col va jusque là" tout en montrant à une autre interne qui était là... Quand il me dit ça je lui demande si je rêve où elles m'ont fait rester allongée pendant un mois pour rien....???
Du coup, il m'a examiné et fait une autre écho du col pour vérifier précisément. Mon col mesure en fait plus de 40mm!!! Donc pas de craintes à avoir je suis loin d'accoucher! Mais bon, je reste avec un petit goût amer dans la bouche d'avoir enkikiné mon entourage pour rien!
Par contre, en ce qui concerne ma cholestase, elle est bien là, donc je poursuit mon traitement, je dois faire 1 prise de sang toutes les semaines pour contrôler le taux de mes acides biliaires. Pour le moment, on ne sait pas si je serais déclenchée à 37 SA, on verra suivant mes résultats car si le traitement fait que mes acides biliaires restent dans la normale, j'accoucherai peut être à terme...mais dans ces conditions, ça ne me dérange pas du tout!
Je sais aussi pourquoi ils m'ont fait faire un énorme bilan sanguin, c'était pour rechercher des maladies auto-immunes qui provoques des hépatites rares. Je n'avais toujours pas eu les résultats mais il se les ait fait faxé. Hier, il était de repos donc j'espère qu'il ne va pas m'appeler aujourd'hui! lol Non j'y crois pas y a pas de raison que ce soit ça c'était juste par precaution!
Par contre, en ce qui concerne les différences de taux dans mes analyses, et bien là ça reste un mystère! Il m'a expliqué que les acides biliaires décrivent une évolution en dents de scie mais pas avec autant d'écart ( je suis passé de 24,10 à 8,30 en 3h! puis le lendemain matin j'étais à 14,10) Et ça c'est clairement impossible... Passer de 24,10 à 14,10 c'est possible et normal mais pas aussi bas que 8,30 donc mystère et boule de gomme!
J'ai vraiment l'impression d'avoir été une patiente du docteur House et quand l'obstétricien a parlé de maladies auto-immunes, Cédric a manqué lui dire "c'est un lupus" comme dans notre série du lundi soir! lol!
Je dois refaire mon bilan hépatique toutes les semaines, ainsi qu'un ECBU car à la bandelette urinaire il y avait 2 petits trucs qui n'allaient pas trop, mais bon rien d'inquiétant! lol
Et pour la bonne nouvelle, depuis que je suis tombée enceinte, je n'ai pris qu'1,5kg par rapport à mon poids de début de grossesse! youpi !!!!
Et pour la route une petite photo du bidou des 29 SA révolues aujourd'hui! 



 B-b--3 0780
B-b--3 0781

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis sûre que tu vas tenir jusqu'au bout !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> contente que tout va bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre